0 4 minutes 4 mois

tendances d'éclairage sur l'îlot de cuisine

L’îlot de cuisine est le centre d’une maison, c’est là que vous sirotez votre tasse de café du matin, préparez vos repas et rassemblez-vous en famille. En tant que tel, il mérite d’être bien éclairé, non seulement pour éclairer votre cuisine, mais aussi pour créer un beau point focal dans votre maison. En fait, nous vous recommandons de toujours opter pour plus d’une source d’éclairage sur votre îlot afin de pouvoir basculer entre une lampe de travail ciblée et une option d’ambiance plus détendue en fonction de l’ambiance de la pièce.

Lors de la sélection de l’éclairage de votre îlot de cuisine, il est important de penser à la taille de l’espace et à l’utilisation que vous faites de l’îlot le plus souvent. Les petites îles bénéficieront d’un seul grand pendentif, tandis que les plus grandes peuvent gérer deux luminaires de taille moyenne ou trois petits luminaires. De manière générale, les luminaires de plus grande taille sont plus beaux que les plus petits, car ils créent davantage une déclaration de conception et peuvent aider à délimiter l’îlot du reste de la cuisine.

Une autre considération importante est le nombre de lumières dont vous avez besoin pour éclairer complètement votre zone de travail. Alors que la conception traditionnelle à 3 suspensions est toujours un choix populaire, nous voyons de plus en plus de propriétaires choisir d’utiliser moins de luminaires à plus grande échelle. Cela en fait un point central et contribue à créer l’illusion d’une vaste cuisine. Il est également utile de superposer des rails ou des projecteurs pour un éclairage de travail fonctionnel qui vous permet de changer l’ambiance d’un espace et d’éclairer certaines zones d’une cuisine qui ne reçoivent peut-être pas autant de lumière naturelle.

Une excellente façon de faire ressortir l’éclairage de votre îlot de cuisine est d’opter pour une formation unique de lumières ou de choisir un style qui est lui-même une œuvre d’art. Ces suspensions suspendues à différentes hauteurs et dans une formation carrée ajoutent un intérêt visuel à cette cuisine et la rendent plus éclectique. Dans cette confortable maison de ski de montagne conçue par Collette Van der Thillart, les suspensions personnalisées Dessin Fournir ressemblent plus à un objet d’art qu’à un équipement de cuisine nécessaire.

L’ajout d’un luminaire coloré est l’une de nos tendances de cuisine 2023 qui, selon nous, gagnera en popularité. C’est un moyen facile et abordable d’introduire une touche de couleur qui peut ajouter beaucoup à un espace, en particulier sur l’îlot de cuisine.

Choisir un luminaire qui correspond aux tabourets de bar ou aux poignées de placard de votre îlot de cuisine est un moyen simple de lier le design de votre cuisine. C’est une tendance que nous avons vu décoller ces dernières années et nous prévoyons qu’elle continuera de gagner en popularité. Nous avons même vu des propriétaires assortir l’éclairage de leur îlot à un ventilateur de plafond assorti pour un look encore plus cohérent.