0 5 minutes 12 mois

meubles pour petits espaces

Les petits espaces peuvent sembler exigus et encombrés, mais avec le bon mobilier, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre espace et créer un espace plus accueillant. Que vous viviez dans un studio ou que vous possédiez une petite maison, vous pouvez toujours concevoir votre espace pour refléter votre style sans sacrifier la fonction et le rangement.

L’utilisation de meubles multifonctionnels pour tirer le meilleur parti de votre espace est un moyen de l’aider à travailler plus dur pour vous et d’économiser de l’argent à long terme, explique la décoratrice d’intérieur Laura Teich. Elle recommande d’utiliser des miroirs pour refléter la lumière et donner une impression d’ouverture à la pièce, ainsi que des accessoires métalliques qui ajoutent de la dimension et de la texture, et une palette de couleurs douces lors du choix des couleurs de peinture.

Pour un canapé confortable qui remplit une double fonction, elle recommande le Modern Tyler de BenchMade. Il est conçu pour être un peu plus petit que les canapés traditionnels, mais présente des pieds apparents qui lui donnent une sensation aérée et en plein air et aident l’espace à paraître plus grand. Il est disponible dans un gris neutre ou vert émeraude, et il a une garantie à vie pour plus de tranquillité d’esprit.

Une autre pièce multifonctionnelle pour un petit espace de vie est un pouf de rangement, qui est souvent utilisé comme siège supplémentaire ou peut être converti en table basse avec des plateaux ajoutés. Les poufs sont un excellent moyen d’ajouter des sièges lorsque les invités viennent ou peuvent même servir de siège supplémentaire lorsqu’il n’y a qu’un seul grand canapé dans la pièce.

Les poufs sont également indispensables pour tout petit salon. Que vous choisissiez du cuir de style marocain, de la toile de jute rustique ou du jonc de mer, ils peuvent facilement servir de repose-pieds, de sièges d’appoint ou de tables d’appoint (il suffit de les garnir d’un plateau !).

Lorsqu’il s’agit de décorer un petit espace, vous voulez que tout reste simple et cohérent. Évitez d’utiliser trop de couleurs ou de textures différentes, ce qui peut donner l’impression qu’un espace est encombré. Tenez-vous en à une palette de couleurs monochromes et utilisez des matériaux organiques et tactiles comme le lin, la boucle, le cuir ou le jute pour un effet apaisant.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus aventureux, pensez à opter pour un canapé tissé ou tressé. Ces types de pièces ne prennent pas beaucoup de place, mais elles aident à ouvrir visuellement la pièce et peuvent être fabriquées à partir d’une variété de fibres naturelles, comme le coton ou la laine, pour refléter la lumière et ajouter de la texture.

Vous pouvez également ajouter un intérêt visuel à votre espace en choisissant une œuvre d’art remarquable. Cela peut être une grande impression ou une toile, mais n’ayez pas peur d’aller aussi avec des œuvres d’art plus petites.

Pensez à l’espace dont vous disposez avant d’acheter

Si votre espace de vie est adapté aux meubles, assurez-vous d’acheter un fabricant de meubles axé sur la qualité et spécialisé dans les petits espaces. Ils seront en mesure de fabriquer une pièce sur mesure qui s’adapte parfaitement à votre espace, explique Torres.

Avoir la bonne taille rendra vos meubles plus durables et plus fonctionnels pour vous. Avoir une pièce trop grande ou trop petite donnera à votre espace un aspect encombré et inachevé, vous devez donc toujours choisir la bonne taille lorsque vous prenez des décisions en matière de mobilier.