0 4 minutes 1 an

motif de couette lustre

Modèle de courtepointe de lustre

Le motif de courtepointe chandelier est l’un des motifs de courtepointe les plus populaires. Il est facile à réaliser et peut être fabriqué à l’aide de différents types de tissus. Il a un look moderne qui complètera n’importe quel décor.

Cette courtepointe est idéale pour les débutants qui souhaitent s’essayer à un nouveau type de courtepointe. Il n’a pas de ceinture et est très simple à coudre ensemble.

Vous pouvez faire une courtepointe de lustre avec des carrés de charme, des quartiers gras et des restes! Ceci est un modèle gratuit du livre Charm School de Vanessa Goertzen de Lella Boutique.

Il mesure 92″x107″ et serait parfait pour un lit queen ! C’est un excellent moyen d’utiliser beaucoup de déchets.

Le motif de courtepointe fonctionne également bien avec des tissus brillants et colorés. Il convient particulièrement à la chambre ou au salon d’un enfant.

Un autre motif de courtepointe qui ressemble au lustre est la fenêtre de la cathédrale. Ce modèle a été utilisé par de nombreuses femmes dans les années 1800.

Ce motif était très populaire dans les années 1800 car il s’agissait d’une courtepointe relativement facile à réaliser. Il était également assez rapide à réaliser car les blocs ne nécessitaient que quelques heures de couture.

C’était aussi un bon choix pour les femmes qui voulaient montrer leurs compétences dans la fabrication d’une courtepointe. Ils ont pu fabriquer un certain nombre de ces courtepointes et les exposer ensuite dans leurs maisons.

La plupart des courtepointes de lustre ont un fond blanc car cela fait ressortir davantage les pièces pendantes. Cependant, vous pouvez changer la couleur de l’arrière-plan si vous le souhaitez.

Vous pouvez également changer les couleurs des pièces pendantes si vous souhaitez créer un effet plus dramatique. C’est aussi une bonne idée d’utiliser la même couleur dans différentes nuances pour ajouter de l’intérêt à votre pièce.

Au début des années 1900, les goûts des femmes sont passés des couleurs sombres à un arc-en-ciel de couleurs pastel. Ceux-ci comprenaient des roses pastèque, des verts menthe et des jaunes citron. Ces couleurs étaient très populaires dans les quilts de cette époque.

Ces couleurs étaient également très agréables pour les yeux. Ils complétaient les tissus doux que l’on trouvait souvent dans la maison à cette époque.

Il est très important de choisir les bonnes couleurs pour votre couette. Vous devez vous assurer qu’ils complètent l’aspect général de votre pièce et l’environnement dans lequel elle sera affichée.

La meilleure façon de choisir les couleurs de votre couette est de la voir en personne, puis de décider lesquelles vous plaisent le plus. Il est également important de choisir des couleurs qui s’harmonisent avec le décor de la chambre ou du salon dans lequel vous utiliserez votre couette.